ELVINOISE FOOT : site officiel du club de foot de ELVEN - footeo

FINALE COUPE VETERAN 2014/2015

FINALE CE WE

La coupe Vétérans sera à l'honneur ce week-end. La finale de la compétition se disputera entre l'AS Vannes Ménimur qui se déplacera à Ruffiac Malestroit. La rencontre s'annonce équilibrée avec l'avantage du terrain pour les locaux.

Des joueurs de renom composent l'équipe de l'AS Vannes Ménimur. (Photo : DR)
Pour cette finale de la coupe Vétérans, l'AS Vannes Ménimur se déplacera à Rufiac Malestroit. Les protégés de Frédéric Lagadec peuvent espérer terminer en beauté cette belle saison. "Après dix ans de loyaux services de mon prédécesseur, j'ai pris l'équipe en main. On a étoffé le groupe à vingt-cinq joueurs. On a bien recruté avec des joueurs comme Bertrand Lamoureux, Enzo et ou Jean-Marie Evenno", explique Lagadec. "Tout cela s'est mêlé à la bonne ambiance avec les anciens."
Concernant la compétition, les vannetais ont su se tirer d'un tirage compliqué. "Marzan et Malestroit étaient dans notre groupe en coupe. C'était le groupe de la mort. On a fait match nul contre Malestroit 0-0". La rencontre de ce samedi devrait donc être équilibrée si l'on se fie à ce résultat. "Ils jouent à domicile, ils sont favoris, ils sont très solides, ils défendent bien, ils sont complets", décrypte Lagadec.

"On a joué contre des équipes plus fortes mais on a gagné"

Ruffiac-Malestroit, le tenant du titre, espère réitérer cette saison. (Photo : DR)
De l'autre côté, pour Ruffiac Malestroit, tenant du titre, les saisons se suivent et se ressemblent. "On arrive à la finale, on l'avait gagné la saison passée contre Ploërmel. Je dirais que cela a été moins compliqué cette année. On a un groupe de copains, une superbe ambiance. C'est notre force", glisse Serge Mottais. Nous pourrions croire qu'il y a là de la prétention de la part de l'entraîneur de l'équipe mais ce dernier est bien conscient de la qualité de son groupe. "On a joué contre des équipes plus fortes mais on a gagné à chaque fois grâce à l'amitié qu'il y a entre les joueurs, grâce à notre volonté".
A domicile, les supporters seront forcément au rendez-vous même si Mottais avoue qu'il ne sait pas ce qui se trame. "Les femmes des joueurs risquent de préparer quelque chose pour cette finale à domicile".

Florentin Saint André

Coupe Vétéran - Finale
A Malestroit, Ruffiac Malestroit reçoit l'AS Vannes Ménimur, samedi à 16h.
Arbitres : M. Julien Dréau assisté de M. David Pennamen et de M. Jean-Pierre Le Bot.
Ruffiac Malestroit : Marchand, Jutel, Tatard, Texier, Outun, Pietterrièrre, Guillemot, Collineaux, Jadruin, Gicquel, Baudo, Rot, Besnard, Mouïdi, Baudo.
AS Vannes Ménimur : Milin, Yildiz, Jeauneau, Vêtu, Lagadec, Isoardo, Guinard, Bellamy, Lamoureux, Radjouki, Gicquel, Y. Le Garrec, Le Tutour, Jaffre, Le Paih, Jégat, Marpeau, Cadoret, Cravic, Thibault, Toussaint, Evenno, Barbin, Dimitri, T. Le Garrec et Orakci.

E.F.C vient de remporter le trophée 1500000 visites 1 an
Mathéo Charpentier est devenu membre plus de 3 ans
E.F.C vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 5 ans
Valerie Ropert est devenu membre plus de 5 ans