ELVINOISE FOOT : site officiel du club de foot de ELVEN - footeo

11 septembre 2014 à 12:10

TROISIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE...MEFIANCE

Troisième tour coupe de France Elvinoise A - Kervignac : Méfiance face à ce nouveau locataire de PH. Ci-dessous un article du Télégramme sur ce sympathique club
Kervignac, un promu qui monte 11 décembre 2013
                                                                                                                                                                                                                                              Pour sa première saison en Division 1, l'équipe fanion de Kervignac réalise un très beau parcoursManuel Hervé Kervignac, qui vient de sortir vainqueur de son match contre le leader, Ploemeur, et de son match en retard contre Kernas-Lignol, est le nouveau leader du groupe D. Le promu ne s'attendait pas à cette place. « On est surpris d'être à cette place, déclare l'entraîneur, Johann Lesper. On va essayer d'y rester le plus longtemps possible, même si des équipes comme Ploemeur ou Kerchopine sont au-dessus ».Kervignac est remonté cette année en D1, après une descente de PH en D2. Le président, depuis six ans, qui a fait toutes ses classes au sein du club, Christophe Brient, estime que le début de saison « récompense les années difficiles ».L'effectif augmentant, Kervignac a même créé une équipe C, cette année. De plus, le club mise sur les jeunes. « L'école de foot se structure grâces, notamment, à Pascal Massé et son savoir-faire. Les jeunes commencent à arriver, le travail paye ».Un groupe soudéJohann Lesper entame sa quatrième année en tant qu'entraîneur au sein d'« un club familial. L'état d'esprit est super. Les dirigeants sont dynamiques, ils m'aident à gérer les entraînements ». Il n'en oublie pas pour autant qu'« ils sont des compétiteurs, dans un groupe qui vit bien ensemble et donne son maximum ».« Le club a un mental et un esprit de camaraderie qui met les personnes en confiance, explique Christophe Brient. Le club est ouvert au dialogue. On prend, aussi, du plaisir et les résultats suivent ». Le groupe se fédère autour de l'entraîneur. « Il est humain quand il fait des choix. Il a le don d'expliquer, de manier l'équipe. C'est sans doute un de nos points forts ».Kervignac joue dans le haut de tableau, mais n'a pourtant jamais « dominé outrageusement ses adversaires. Cela a toujours été compliqué. En plus, il nous manque 6-7 joueurs qu'on récupérera après la trêve », commente encore l'entraîneur.Parmi les points faibles, Johann Lesper dénombre parfois le manque de maîtrise collective et la précipitation. Kervignac reste encore la seule équipe invaincue dans le groupe, avec Kerchopine, qu'elle affronte dimanche. « On devra être meilleurs que dimanche », affirme l'entraîneur.Si l'objectif premier reste le maintien, il pourrait changer grâce au beau parcours que l'équipe réalise. « On prend les matchs un par un. Pour commencer, l'objectif est le maintien. Maintenant, si la montée se présente, on ne va pas refuser, assure le président. On fera les comptes au mois de mai ».