IL FALLAIT GAGNER ET ON A GAGNE....MAIS..

24 mai 2014 - 08:18

...l'Elvinoise Foot est reléguée en D.R.H. Notre équipe B jouera en 1ére Division et notre équipe C conserve sa place en 3ème Division.

l'Elvinoise A jouera en D.R.H

Article Ouest-France 28/02014

DSR. Battu par Redon, Elven se rapproche dangereusement de la zone rouge. Une victoire face à Retiers serait la bienvenue.

Christophe Dabo, comment avez-vous vécu cette longue trêve hivernale ?

Comme pour les autres clubs, cela a été compliqué mais encore plus particulièrement pour Elven. Nous n'avons pas de terrain de repli et il a même parfois fallu appeler des communes aux alentours pour avoir une salle pour s'entraîner. J'ai essayé de trouver des solutions comme je pouvais mais nous avons dû annuler plusieurs séances.

C'est ce qui explique la défaite dimanche dernier contre Redon (1-3) ?

La reprise a été difficile. Face à Redon, on a été surtout battu sur le plan physique. On méritait de mener au score à l'issue de la première période, mais on n'a pas réussi à marquer un deuxième but. On a ensuite lâché physiquement en seconde mi-temps. C'est une défaite frustrante car les conditions d'entraînement n'ont pas été les mêmes pour tous les clubs. On doit essayer de pallier rapidement à ces défaillances. Les joueurs sont conscients qu'il va falloir regarder derrière nous.

Comment abordez-vous le prochain match, dimanche, face à Retiers ?

C'est une rencontre très importante face à un concurrent direct. Je me méfie de cette équipe qui n'a perdu que deux matches depuis le début du championnat et qui ne lâchera rien. On a peut-être battu Retiers à l'aller (1-2), mais c'est désormais un nouveau championnat qui commence. Et je suis un peu inquiet par rapport au retard que l'on a sur le plan physique.

Et pour la suite ?

Nous aurons une coupure avant un déplacement à Argentré-du-Plessis (le 16 mars). J'espère pouvoir en profiter pour intensifier les séances, si les conditions météorologiques nous permettent de travailler à l'entraînement.